Q&R

Un emballage étanche est un bon emballage

Le conditionnement sous atmosphère modifiée (MAP) jouit d’une grande popularité. Les emballages sous atmosphère modifiée promettent d’avoir des produits frais, attrayants et de haute qualité sans utiliser de conservateurs. Lorsque vous utilisez des techniques d’emballage sous atmosphère modifiée, des actions de contrôle qualité sont essentielles.

Tôt ou tard, tout le monde a un problème

Produkt Siegelnaht PanadeEn ce qui concerne l’étanchéité du conditionnement sous atmosphère modifiée, il y a de nombreuses sources d’erreurs qui peuvent amener des fuites : mauvaise température ou pression, outils de conception inadaptée, outils contaminés ou usés et contamination du scellage. Sans parler des matériaux défectueux qui peuvent provoquer des fuites cachées.

 

Detail Siegelnaht KnickMême avec le plus grand soin dans la conception de processus, il est difficile d’éviter les produits mal emballés dans un emballage sous atmosphère modifiée.

HACCP – la détection de fuites est un point de contrôle critique

HACCP1Le but de chaque concept HACCP est la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs. Les points critiques où la sécurité alimentaire est en jeu doivent être identifiés et contrôlés efficacement. Pour éviter tout danger, tous les domaines de la chaîne de production sont identifiés – de l’achat des matières premières à l’emballage et au transport. Un emballage MAP qui fuit peut entraîner des risques pour la santé des consommateurs. Le processus de conditionnement sous atmosphère modifiée est donc un point de danger potentiel et devrait être considéré comme un contrôle critique dans le sens d’un concept HACCP. Les tests de fuite des emballages alimentaires consiste en une méthode appropriée pour surveiller le contrôle critique et à assurer la sécurité alimentaire.

Garantissez la qualité de vos produits avec une technique moderne de détection de fuites par WITT.

Livre blanc „Emballage sous atmosphère modifiée“